Junkov

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Junkov

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. mars 03, 2010 4:58 pm

Note : Coloration pas encore terminée et illustration de profil en cours. Le profil se completera au fur et à mesure

. . . . . . . . . . - - - - - PROPOSITION DE KORUMON - - - . . . . . . . . . .


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Image. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Anciennes images :
http://img15.imageshack.us/img15/6778/junkovcolore d.gif

. . . JUNKOV . . . . . .



- - - - - > > > Noms - - - - -

EN : "Junkov" (Junk = Détritus)
FR : ?
JP : ?

- - - - - > > > Historique - - - - -



De toutes les inventions aux origines douteuses, les expériences ayant trait à la génétique sont probablement celles ayant le plus enfanté des créatures monstrueuses.
Observée la première fois en 1988 dans la région de Tchernobyl, plusieurs specimens ont été découvert en 1991 sur l'île d'Hokkaïdo.
L'apparence insectoïde et biscornue de ce Korumon lui a valu d'être surnommé "Le Rôdeur de Sakhaline" par les médias japonais puis "Radioactive Bug".
Cependant il n'est en rien une victime des accidents nucléaires et de la radioactivité : après l'ouverture de plusieurs dossiers confidentielles dans les années 90, il semblerait qu'il aie été issu de croisement entre plusieurs espèces et de manipulations génétiques ayant eu lieu dans un laboratoire de l'île de Sakhaline aux portes du Japon.

Etant extrêmement résistant à toute forme de mutation, il aurait été utilisé dans un premier temps pour opérer dans les zones à haut risque radioactif en "traitant" les créatures les plus atteintes et enfouissant les substances les plus toxiques.
L'Equipe de scientifique ayant travaillé sur les projets du laboratoire de Sakhaline aurait selon toute vraisemblance émigré à Hokkaïdo peu après la chute du Régime : certains suspectent ces derniers d'être en partie financé par la Mafia Japonaise.

Soixante-quinzième "prototype" du Laboratoire de Sakhaline (selon les archives), Junkov n'est peut-être pas le seul Korumon en liberté issu des expériences ethiquement douteuses de l'ancienne URSS.



- - - - - > > > Description - - - - -


Le Junkov n'est pas un Korumon de nature agressive et malgré son apparente difformité (son dos se divise en deux après la moelle épinière) il n'est pas sensible aux mutations.
Sa taille oscille en moyenne vers 1m90 . Son poids n'est pas aussi énorme que suggère son apparence massive (la partie supérieure de chacun de ses dos se compose d'une poche remplie d'un liquide nutritif, pourtant hautement inflammable)
Ses bras sont attachés aux "dos" par des bras divisés en deux morceaux et les "avant-bras" sont reliés par des carapaces solides. Ses pinces,d'une consistance proche de la corne lui permet de perforer et de transporter la plupart des objets et des proies.

Le Junkov ne semble pas se reproduire mais pond un oeuf une fois tout les 5 ans. Il semblerait selon certaines rumeurs que le virus Koruldia ne déclenche pas de symptômes (note: mais il pourrait très bien être un porteur sain ;) )





- - - - - > > > Croquis - - - - -

ImageImage

EDIT 1: Colorisation à réaliser suivant les règles de la colorimétrie, croquis latéral à réaliser ainsi que d'autres informations à importer . Work in progress mais tout avis est déjà bienvenue

EDIT 2: 04/03/10 : Si besoin le fichier .AI peutt-être fourni ;)
EDIT 3: 04/03/10 : Mise à jour de l'image (je suis maniaque ^^')
Dernière modification par Green Fox Lighter le jeu. mars 04, 2010 3:38 pm, modifié 2 fois.

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mer. mars 03, 2010 5:24 pm

pas mal ^^ comment tu a écrit en russe ? et le logo il vient d'ou ? ( aurait tu une communauté ou tu fait subir un lavage de cerveau aux membres XD)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. mars 03, 2010 5:31 pm

Le Russe ? Je sais écrire dans l'alphabet cyrillique et ai quelques connaissances en Russe : pour information ce qui y est écrit signifie "Prototype".

Le logo ? Eh bien je voulais prendre un logo qui pourraît-être réutilisé éventuellement si l'histoire du Korumon est évoqué (quête annexe voire simple background pour les curieux).

J'aime bien quand je crée quelque chose lui donner une histoire et un passé.

Le logo est fait maison. Quand au style de l'image tout en haut ça pourraître une "archive" de l'époque ... à voir ce qu'en pense la team. ^^

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 03, 2010 7:29 pm

Ca le fait Lighty !!! ^^ Bravo, très complète la définition ! Vraiment bien !!! :)

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mer. mars 03, 2010 7:46 pm

Il y a du bon Ligthounet ! Ca change de nos croquis sur l'ancien forum :music:

Je ne me prononcerai que sur le dessin :

Le mélange amphibien/insecte (+ autre(s) ?) donne vraiment bien. Tout ce qui est bras, buste, haut du dos et tête, c'est nickel (hormis peut-être l'étoile, il y a sans doute quelque chose de plus intéressant à faire à ce niveau-là).

En ce qui concerne le bassin et les jambes, je trouve que ça fait trop humanoïde. Je le verrais bien avec des pattes d'araignée ou quelque chose dans ce goût-là (toujours dans le style amphi/insecte).

Mais chapeau, ce n'est pas vraiment une bestiasse que j'aurais envie de croiser en jeu (sauf avec Cykor) :dent:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 03, 2010 9:35 pm

Vraiment bien Lighter !

On sent que t'as bossé dessus, je suis du même avis que Zhelek cependant, mais c'est bénin !
Ca rend "béton" comme travail, ça incitera les autres ( dont je fais partit !) a s'investir plus !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 03, 2010 10:29 pm

Et encore... le côté humanoïde peut facilement se masquer ici - surtout quand la colo sera faite - c'était largement plus "tape à l'oeil" sur ma ptite Symphonelle de ce côté-là...

Pareil, je suis agréablement surprise de par la qualité graphique du croquis, et particulièrement pour le réalisme historique que tu lui as attribué. ;)
Même dans Pokémon ya parfois des créatures comme ça, assez grandes... et là ça pourrait compléter aisément si elle cohabitera dans le même milieu que la dernière de Giro - à mon humble avis. (côté un peu agressif d'apparence)

(le nom de Junkov me fait subitement penser à celui de Jungko... la dernière évolution d'un des starters de Rubis/Saphir/Emeraude)

En tout cas bon boulot ;)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mars 04, 2010 9:26 am

YES !!! Superbe, j'aime beaucoup, tout est la, les proportions, le relief, tu fais des progrès mon gars (mes tutos t'auront-ils inspirés ?). Je le vois bien en troisième évolution !

Continue comme ça !!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 04, 2010 9:52 am

Oui il a l'air d'une bonne EVO3, (les 2 autres donc d'avantage voutés) en changeant un peu la position des jambes pour un coté moins humain ce sera impec (niveau sprite du moins)

Bonne progression en effet.

Pas besoin de 3 noms selon les langues, dans koru les créatures ont le même nom partout, n'étant pas ciblé pour les enfants on peut mettre une référence culturelle subtile.

Si nintendo traduisait c'est pour le coté : "comme ça Kevin s'en rappellera par cœur car ça fait référence à son quotidien", en gros du marketing de bas étage mais redoutable.

Dernier détail tout de même, l'héroïne se nommant Juna (comme le montre le synopsis dans sa news), évitons un nom de créature commençant par les 3 mêmes lettres, ce qui vaux bien entendu aussi pour Kizashi et compagnie.
Donc pas de "Kizator" pour une bestiole par exemple... ;)
Mais bon, la plupart du temps les noms (des créatures dont les croquis ont été retenues car digne d'intérêt) seront réadaptés pour des raisons scénaristiques diverses, voir pour simplement l’esthétique.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 04, 2010 1:18 pm

En effet, des noms trop semblables peuvent parfois poser problème : je propose donc le nom de "Yunkov" (Юнкоф / prononcer Younekoff ) :] . Si tu as une proposition de réadaptation de nom, no problemo mais on pourrait garder la consonnance russe du nom (étant donné qu'il n'y a pas eu de commentaires sur l'histoire du Korumon, je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté-là !)
particulièrement pour le réalisme historique que tu lui as attribué.
Certains faits sont inventés mais s'inspirent de la réalité : depuis les années 60 en Sibérie des expériences de croisement de renards argentéset de sélection ont été faite pour génération par génération selectionner les renards les plus dociles : 40 ans en plus tard les renards obtenus ont eu des modifications morphologiques et les Russes ont fait ce qu'a fait l'homme avec le loup en 40-50 ans au lieu de centaines d'années pour l'homme de la préhistoire.

L'année où se passe le jeu est toujours 2002 ou cela a changé?

Pour les jambes, il faut voir avec la coloration : ça ne sera peut-être plus aussi humanoïde que cela ;) ... Je peux toujours modifier le tracé sous illustrator si vous le souhaitez. (concernant toujours les jambes ;))

(hormis peut-être l'étoile, il y a sans doute quelque chose de plus intéressant à faire à ce niveau-là).
Référence à propos du lieu d'origine de la bestiole ... (tatouage, marque de naissance ? ... à voir ! )

Pour les autres sous-évolution, ça peut-être interessant compte tenu des conditions de la création du Younkov

Younkov ou Younkoff ? Vous auriez une idée à propos de laquelle des deux écritures est la plus flagrante quand à l'origine du nom ?


Edit : Kizator , ça fait un peu PKMN Sassir Ressurection, non ?=] ... Hey Zhellek ! Ca biche ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 04, 2010 2:32 pm

Ok pour le nom. (même le coté russe c’est cool... + présent avec "V" que "FF" je crois)

2002 ? Hm en fait la date ne sera jamais dite, c'est contemporain. (et se déroule d’ailleurs sur une période assez longue)

Au sujet de l'histoire de base comme je disais dans le "règlement", c'est plutôt une direction à suivre, bref quelque chose qui peut inspirer l'intégration au jeu (moyennant réappropriation), mais celui ci a un contexte très particulier et toutes les créatures proviennent d'une localisation géographique très restreinte. Une île proche d’un gisement sous marin, et donc également une cité sous-marine... Bien que quelques « fuites » ont eu lieu dans les zones alentours (village/foret kiza), mais il ne s’agit que de quelques créatures, et ça n’intéresse pas le pouvoir car ils sont plus occupé à ratisser l’île en question bien mieux fournis en spécimens divers, et trouver l’entrée de la cité.
Cette dernière renferme le fameux gisement, mais aussi un peuple entier dirigé par un mégalo ultra protégé par les pires spécimens. Donc en gros si on veut aller là-bas on doit se taper les militaires occupants l’île, et ensuite le vieux mégalo !^___^!

Un Cykor en nanotube de carbone et cristal de graphène ne sera pas superflu. A vrai dire mieux vaut faire le plein avec d’autres bestioles afin d'équilibrer les forces... Et tiens ça tombe bien sur l’île ça devrait pouvoir se trouver.

Mais avant cela... Rien de mieux qu’une histoire de tournoi à la mord moi le nœud doublé d’une romance bateaux, pour se mettre en bouche et constater le clash phénoménal qu’il y a entre un scénario excuse pokemonesque à 2 balles... Et un truc de malade très étudié pendant 4 ans d’écriture. Et je ne vois pas pourquoi j’attaque pokemon car après tout eux ils assument ça et c’est fait pour, mais je ferai mieux d’attaquer tout le reste des saloperies que je bouffe depuis trop longtemps. Y en a pas un pour remonter le cas de l’autre, quand c’est pas squarenix qui s’y met avec ses scénar d’ados touffus du crane balançant leurs cours de philo de terminal techno...

Lis le synopsis pour d'avantage d'infos sur scènar.
En gros pas de localisation de bestiole selon un pays en particulier par exemple, mais par contre parmi les scientifiques de l’époque ayant participé à la conception, il y a de nombreuses origines ethniques, et d’une autre manière on peut toujours mettre ça aussi sur le dos des hommages divers...

Il s'agit à la base de bio-ingénierie, de nanotechnologies et autre manipulations moléculaires, tout est étudié de façon crédible, ces choses sont possibles (même le fait qu'une bestiole balance une boule de glace) le vrai challenge c'est de l'expliquer et introduire correctement (ou avec talent), car de nos jours seule notre maitrise de la technologie nous en empêche, certaines pièces manquent au puzzle pour rendre la chose viable en temps et coût.

Cette pièce se nomme Koruldia dans le contexte du jeu.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mars 04, 2010 5:23 pm

Super chara-design Lighter! Bravo ;) Essaye de faire les evo 1 et 2, on s'occupera de modifier légèrement le line!

Kay, j'ai adoré ton texte! On en apprend un peu plus :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 04, 2010 11:05 pm

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on ne parle que de Korumons à 3 évos à chaque fois...
Je le voyais de base celui-ci, sans évo et sans précédence non plus. (il y avait de ça dans les Poké, même des Kangourex à l'origine ne possédaient pas de stade inférieur...)
Je dis juste ça pour une histoire de diversité ;)... sinon les joueurs ne s'attendront qu'à des évos 3 tout le temps, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon sens. :( (enfin c'est mon avis ;))
Vu que je n'en sais pas plus aussi cela dit, j'ai probablement tout faux...

Sinon pour la terminaison en V, je peux confirmer qu'en France c'est ce qu'on voit le plus... tous les compositeurs russes tels que Rachmaninov ou Prokofiev s'écrivent avec un V - tandis que les britanniques l'écriront plutôt avec les 2 F. (j'ai partitions à l'appui) / j'ai également connu plusieurs amies d'origine russe dont le nom se terminait aussi avec un V, ou du moins y en était composé.

Et j'approuve Remz, +1! On en sait effectivement toujours un peu plus! ;)
Dernière modification par Dentelle127 le jeu. mars 04, 2010 11:59 pm, modifié 1 fois.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 04, 2010 11:57 pm

Dentelle127 a écrit : Je le voyais de base celui-ci, sans évo et sans précédence non plus. (il y avait de ça dans les Poké, même des Kangourex à l'origine ne possédaient pas de stade inférieur...)
De base ou pas ? A voir ... ca peut-être interessant qu'il ne devienne "vraiment insensible aux mutations" seulement à ce stade. Si je dois modifier ou adapter un point dans l'histoire, no problem ;) .
Sinon pour la terminaison en V, je peux confirmer qu'en France c'est ce qu'on voit le plus... tous les compositeurs russes tels que Rachmaninov ou Prokofiev s'écrivent avec un V - tandis que les britanniques l'écriront plutôt avec les 2 F. (j'ai partitions à l'appui)
Je confirme, ça dépend du pays : pour ça que pour la version anglaise mieux vaudrait écrire "Yunkoff" que "Yunkov" (côté francais)

Et sympa pour la page d'histoire révélé : de quoi éveiller grandement l'interêt.

Ce soir j'ai travaillé sur un autre Korumon, ayant eu un problème qui peut miner moralement (mais la création elle, remonte toujours le moral :) !!!) ... donc je n'avais pas le temps de coloriser le "Yunkov" et ai donc commencé un autre :

Bon comme dit je n'ai pas encore écrit sur l'ordi son histoire ni ces capacités, mais c'est une saleté ^^ :

Image

NOTE : C'est un croquis de chez croquis ... je préviens =] . Avec le début de Line , ca rend plutôt pas mal (d'ailleurs je serais curieux de connaître vos méthodes pour les line, la mienne est quelque peu chronophage et cela je ne peut guère me le permettre : perdre du temps pour une tache répetitive n'est pas des plus pratiques quand il existe des techniques plus rapides)

ACHTUNG : Demain je reprend le design du Yunkov et je paufine le style et le graphisme de Terkla (l'espèce de bestiole que j'ai ajouté) :p ! Je ferais un topic particulier pour le Terkla demain (nom succeptible de changer aussi )

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mars 05, 2010 9:40 am

C'est quoi ce truc bizarre ???
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 05, 2010 10:28 am

Un test, pour voir un Korumon à l'apparence quelquepeu monstrueuse pouvait être utilisé : bien sur il y'a plein de détails inutiles et il s'agit plus d'un concept que d'un définitif, comme je l'avais précisé avant .

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 05, 2010 11:59 am

Wi et c'est ce qui compte, de l'idée, du concept... Faut pas hésiter à être un peu tordu, la maturation vient ensuite.
Kay, j'ai adoré ton texte! On en apprend un peu plus
J'pensais l'avoir déjà dit mais en effet nan, ça faisait partis des détails supprimé du synopsis car inapproprié si c'est dit par Juna, bref ça reste du résumé un peu limitatif... L'important étant après tout ce qu'on a à faire au sein de l'histoire.

Par exemple le coté "prise de décision morale" relié à la 4ème évolution.

Même si comme dit Denty, toutes n'auront pas forcément 3 evo, donc encore moins la 4ème, mais disons qu'une "famille" créature normale, aura bien les 4.

La 4ème est une chose assez spéciale. Pas la peine de vous embrouiller avec ça maintenant.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 05, 2010 12:01 pm

Pas la peine de vous embrouiller avec ça maintenant.
C'est surtout pour évité le plagia ou/et le spoil :p
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mars 05, 2010 7:05 pm

Image

Coloration, sans ombre et lumière pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 05, 2010 7:45 pm

Bon choix.
Fais attention avec l'étoile, pas rendre trop intrusive sinon elle aura l'air rajoutée.
Image