Il y a des jolis PNJ* dans votre jeu, mais ils disent toujours "Bonjour je m'appelle Super PNJ je suis un PNJ qui sert à rien"
Et bien rendons le un peu plus bavard............
Etape 1:
Créer un événement en "Presser une touche" (awi <3) et donnez lui une apparence de PNJ
Comment procédé:
Créez 2 variables: : [PNJ Dynamique] et [PNJ SE REPETE PAS]
Au début de l'événement rentrez cette commande:
Modifier une variable: [PNJ Dynamique] rendre égale valeur aléatoire entre 0 et (NOMBRES DE REPLIQUES, LE 0 COMPTE AUSSI, SI VOTRE PERSONNAGE A 4 REPLIQUE LA VARIABLE DEVRA ÊTRE RENDU EGALE ENTRE 0 ET 3)
Après:
Condition: La valeur dans la variable PNJ DYNAMIQUE est égale à la valeur contenu dans la variable PNJ SE REPETE PAS
Sinon:
Condition si la variable: PNJ DYNAMIQUE est égale à 0:
Message: "Réplique 1"
Fin
Condition si la variable: PNJ DYNAMIQUE est égale à 1:
Message: "Réplique 2"
Et ainsi de suite
Il faudra mettre toutes les répliques
A la fin de tout ça mettez:
Variable PNJ NE SE REPETE PAS rendre égale à la valeur de PNJ DYNAMIQUE.
Voilà, votre perso aura plusieurs répliques:
Et il ne répettra jamais la même réplique 2 fois consecutives!!
Et en plus vous pouvez faire parler tout vos PNJ avec ces 2 variables
Voilà le résultat de la prog à faire:
Soit, bientôt il y aura des images
EDIT: Les images sont présentes ^^
PNJ*: Personnage Non Jouable.
Comment faire un PNJ qui parle de façons aléatoire?
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Comment faire un PNJ qui parle de façons aléatoire?
Dernière modification par Lemirage1998 le ven. mai 14, 2010 7:32 pm, modifié 1 fois.