Nom très provisoire : Pokémoeil.

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Nom très provisoire : Pokémoeil.

Message non lu par Abdc » ven. août 27, 2010 12:59 am

Voici la b.. le korumon que je vous propose.

Présentation rapide :
Ce pokémon est un zarbi fossilisé, ranimé par le virus qu'on lui a injecté.
Il n'as plus tous ses pouvoirs d'antan. Il ne peux pas volé, par exemple.
Le korumon a d'ailleurs une forme ronde, comme on peux le voir. D'après
le laboratoire, sa forme est du a la véritable forme du globe oculaire. C'est des foutaises, tout le monde sait que le globe du zarbi est plat. Mais ils n'ont pas trouvé d'autres explication.

On peux voir des brèches sur la coquille du korumon. Ce sont des nerfs optiques, particulièrement atteint par le virus, qui effrite la roche, pour avoir plus de place.

Ces derniers n'ont pas d'autre utilité que de ce déplacé (bah oui. Il va pas bouger comme ça, pour rien, sans aucun muscle) au début, mais au fil du temps il pourra s'en servir en combat.

Sa coquille (formée de façon inexpliqué) est solide, très solide. Même si les nerfs ont fait une brèche. Elle augmente la défense du korumon, ceci dit, l'œil est très sensible.

Pour ce qui est de son œil, il peut le fermé et l'ouvrir a volonté. Les "paupières" en roche se déplient sur l'œil. D'ailleurs on peut voir des nerfs violets sur l'œil quand le virus est a son paroxysme.

Celui ci permet différents sorts spéciaux (hypnose, clairvoyance, et puis, même ultra laser) en plus de ceux lié aux nerfs (Il pourra utilisé roulade et charge rapidement.) Ainsi que diverses attaques psy lié a son origine Zarbi.


Après ce joli texte, j'vous propose de trouvé l'image du dit Korumon. J'vous invite aussi a trouvé un nom, puisqu'il est évident que le mien était pour remplacé.

Alors, pokémon psy/normal, et j'ai pas d'idée pour l'attaque ultime, si ce n'est les nerfs.

J'envisage une évolution, quand les nerfs qui auront progressé auront cassé la coquille. (Amas de nerfs, mouhaha.)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. août 27, 2010 10:56 am

Belle présentation, mais le Korumon est un peu bizarre...

Peut être aurais-tu pu lui faire des sortes de veines, à la place des éclats.

Sinon, ce qui ne rend pas très bien, c'est à l'intérieur de la sphère, on ne voit rien, il faudrait modifier ça.

Mais on voit bien que c'est un zarbi contaminé, l'idée est bonne ^^

Voilà j'espère avoir pu t'aider, c'était juste mon avis.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. août 27, 2010 2:04 pm

J'ai réalisé une petite coupe. D'ailleurs sur la première image, j'trouve le globe oculaire trop large. Je pense que la deuxième rend mieux d'ailleurs.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » ven. août 27, 2010 3:18 pm

Bon...

Je pense que l'histoire qui tourne autour du zarbi n'est pas trop mauvaise, excepté que celle ci pourrait être plus travaillée, je rappelle que ramener tout les zarbis dans un même endroit avait une fonction bien particulière notamment celle d'invoquer des légendaires du genre "Mew".

Cependant formulé comme ça le Pokémon ne présente aucun interet, si il est fossilisé alors il aurait été possible pour les chercheurs de prendre un spécimen vivant, s'il n'a plus ses pouvoirs cela veut même dire qu'il est plus faible qu'un zarbi conventionnel et dans ce cas on admet que sa seule puissance vient du virus, ( qui au passage n'a jamais réanimé qui que ce soit, en tout cas pas à ma connaissance ) bref toujours d'un point de vue logique c'est plus censé de prendre un zarbi vivant déja pas mal nerfed ET de lui injecter le virus, car contrairement à une idée reçue par les jeux pokémon, le Zarbi n'est pas un pokémon disparu, il a une zone spécifique, comme la plupart des pokémon, et malgrès l'image mystique et rare d'un zarbi au final c'est la même que pour les Kangourex, on en trouve pas partout, la encore on parle de zone.

( Je veux pas rentrer plus dans les détails puisque dans l'exemple du Kangourex il est déporté depuis une autre zone bien précise au seul endroit du jeu ou il est capturable. Mais l'idée est là, un Pokémon particulier, une zone particulière, mais rien d'infaisable. )

Par contre y a un truc qui me choque, le Zarbi ne peut pas voler ça revient à admettre que le zarbi porte plus ou moins un état végétatif du style Voltorbe... Si réellement il veut bouger il doit rouler sur lui même. Sauf que ton Zarbi il est creux. Ce qui fait que si il roule sur lui même et qu'il passe sur sa zone creuse il va rester bloqué et la c'est plus un Voltorbe c'est l'équivalent d'un Chrysacier... S'pour ça que même si ton Pokémon est accepté ( mais bon j'en doute fort ) la moindre des choses en disant que son pouvoir tiens du virus serait de lui redonner cette capacité primordiale pour un Zarbi, celle de pouvoir léviter. ( Oui les Zarbi ne volent pas. )

Et donc le dessin ( faut bien y venir ) personnellement je pense que t'aurais pu te faire un peu plus chier ( beaucoup plus en réalité ) t'aurais pu compléter ton schéma par exemple. Par contre l'idée des brèches n'est pas mauvaise puisque ça montre bien le coté "antique" du Pokémon, mais comme dit plus haut ça accroche pas vraiment avec les circonstances toutes plus contraignantes les unes que les autres de ton histoire.

Pour ce qui est des évolutions "mouhaha..." je pense que les nerfs ne sont pas juste à revoir, c'est trop simple, une forme plus agressive est forcément plus adéquate, je sais qu'ici personne n'est un spriter de chez Nintendo mais faut quand même forcer un peu le travail quand on le fait.

Mon avis au final c'est que ton Korumon n'est pas terrible. Mais c'est le concept qui est intéressant et si tu le travailles justement on peut en faire quelque chose de potable.

Edit: PUTAIN YES J'AI GAGNE 10 KORULZ !!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. août 30, 2010 11:36 pm

...

A chaque fois que je voulais poster ici, y'avait coupure internet.
Bref, moi je pense tout simplement qu'il faut pas que tu mettes son Background en relation avec le monde Pokemon de Nintendo. Parce qu'en fait, le projet n'est plus du tout dans cet optique là.
Sinon j'aime, mais bref, le truc des Zarbis aurait pu être un bon concept, seulement si le jeu veut être indépendant et "officiel", c'est pas possible.

T'inquiètes hein, j'ai été parmi les premiers à tomber dans ce piège là, donc je comprend.
Mais sinon, on sent l'effort pour faire un truc bien, et ça j'aime !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. août 31, 2010 7:07 pm

Je remercie tout le monde pour vos critiques. (Et je m'excuse d'avoir pris le temps de répondre)

Donc, pour répondre a Terxis je vais m'expliqué :
Il est vrai, on peux voir que je me suis pas foullé pour le truc qui ressemble vaguement a une histoire, et tout ce qui s'en rapproche, ainsi que certaines incohérences. C'est, tout simplement, le fait que j'y ai pensé après. L'histoire, c'est un rajout fait a partir de mon idée première. (D'ailleurs il faut pas se leurré, j'ai d'abord pensé a un oeil (j'suis pas sur firefox, donc pas de correcteur, et je sais pas faire un "oe" attaché, désolé.) puis j'ai pensé a l'entouré de pierre, puis enfin j'ai pensé aux nerfs et en dernier lieu, un Zarbi. (Que j'ai trouvé pour expliqué vaguement et de façon baclé son existance)

Pour le croquis, j'ai pas spécialement pensé a faire les nerfs agressifs, si vous avez des idées n'hésitez pas, j'en ai pas moi même. Par contre, il est important de savoir deux chose : Le korumon n'as pas de partie creuse. Et ensuite, mon dessin je le trouve asser explicite, donc, j'ai pas jugé utile d'en rajouté. (Après, c'est peut-être le fait de l'avoir fait que je le trouve simple :p)
Et en tout cas, je ne suis pas un spriter chez qui que se soit, j'ai pas spécialement des compétences, et pour finir le but est d'expliqué une idée, qui a est a équilibré si reçu.

J'ai d'ailleurs pas besoin de faire un dessin/expliqué une éventuelle évolution, il suffit d'imaginé la coquille brisé (qui est ou non encore sur le korumon) et les nerfs rattaché a l'oeil, comme le schéma.

Et enfin, j'pensait que c'était lié ^^' avec comme souvenir la démo. (nostanfanos non ?)
(Edit : Je sais que ça rapporte, j'ai gagné dans les dix avec l'écriture du topic, et 6.7 avec ce post :D)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. août 31, 2010 7:33 pm

Et sinon, quant à ce que j'ai dis :D ?
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. août 31, 2010 7:55 pm

Et enfin, j'pensait que c'était lié ^^' avec comme souvenir la démo. (nostanfanos non ?)
:D
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. août 31, 2010 10:08 pm

Ce serrait marrant de voir ça dans le labo en guise de caméra de surveillance :bravo: !
Quand à l'idée de le développer un peu plus, ce ne serait pas de refus, je pense.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. sept. 01, 2010 9:57 am

L'histoire du zarbi fossilisé c'était une idée pour foutre de la cohérence avec le back ground de pokémon. Je pensait justement qu'il fallait un rapport avec la saga. :D

Sinon, je propose a tout le monde de posté leurs idées, j'ai pas pensé a autre chose que ça.

(A l'origine, c'est globe oculaire et ses nerfs optiques (plus volumineux que le globe lui même) entouré de roche fissuré par les nerfs qui tente de prendre de l'espace avec leur croissance continue. L'œil permettrais de faire des attaques du genre hypnose, ultra laser, clairvoyance; Et la roche qui l'entoure des attaques de contact violente, charge, roulade, et j'en oublie. Pour la taille du koru, point que j'ai pas précisé, simplement parce que j' y ai pas pensé. Enfin, on peut supposé qu'ils peuvent avoir des diamètres différents.)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. sept. 01, 2010 6:32 pm

Donc, je suppose que le Korumon pourrait être de type Psy/Roche.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. sept. 03, 2010 11:34 am

Moi quand je vois les illustration je comprend que dalle. la feuille blanche et le scanner, c'est pas un luxe mais bon. C'est pas grave, je vois le potentiel et l'idée et le style d'abdc qui rejoint celui d'un concitoyen (voila la bete ajoutez ce que vous voulez)... Cela dit, une illustration pas assez illustrative et une description legerement difficile a saisir et c'est le bide quasi instantané. C'est un avis personnel cela dit.

Note finale : Absolument perfectible...
Image